Traitement xylophage à Annonay pour protéger durablement vos bois

Les insectes xylophages – termite, capricorne, vrillette – sont un véritable fléau pour les charpentes et les bois de construction. Pour protéger durablement votre maison, votre bâtiment public ou votre local professionnel, faites appel à un professionnel agréé CTBA.

ETS GIBERT assure le traitement des xylophages à Annonay et ailleurs en Ardèche. Demandez votre diagnostic gratuit !

Qui sont les insectes xylophages et comment les repérer ?

vrillette

La petite vrillette s’installe de préférence dans les meubles en bois. Quant à la grosse vrillette, elle se plaît dans les bois d’œuvre humides ou infestés par les champignons lignivores. Toutes deux laissent des petits trous et des tas de sciure.

Le capricorne des maisons est moins facile à détecter. Seul le bruit de ses mandibules dévorant vos bois de construction le trahit… Cet insecte xylophage préfère les résineux et s’installe dans les combles secs et tempérés.

Le termite, enfin, se nourrit de toutes sortes de bois et de certains isolants (ouate de cellulose, laine de bois…). Invisible, il laisse certains indices sur sa présence : le bois a un aspect friable et sonne creux lorsqu’on le tapote du doigt.

Sondage ETS Gibert Tournon-sur-Rhône

Traitement curatif contre les xylophages à Annonay

Pour déceler et éradiquer efficacement les insectes présents dans votre charpente, nous réalisons un diagnostic soigneux. Une fois l’espèce identifiée, nos techniciens éliminent les pièces de bois trop abîmées et procèdent au traitement des xylophages.

En suivant les recommandations du CTB, nous utilisons un biocide puissant que nous injectons directement dans le bois et que nous pulvérisons aussi en surface. Ainsi, larves et adultes sont détruits durablement.

Votre charpente, vos lambris et vos planchers sont protégés contre les insectes xylophages pour longtemps.

Traitement anti-insecte préventif et durable à Annonay

Le traitement des xylophages garantit la salubrité et la sécurité des bâtiments. En effet, une charpente ou des planchers vermoulus constituent un risque pour les habitants et les usagers. Une invasion de termites peut rendre un édifice impropre à l’utilisation en l’espace de quelques mois.

Protéger les bois d’œuvre contre les xylophages permet de préserver le patrimoine, d’autant plus que la plupart des espèces se plaisent dans les constructions anciennes.

Pour obtenir un diagnostic précis et une solution sur mesure, contactez ETS GIBERT près d’Annonay.