Traitement des xylophage à Saint-Agrève pour préserver la solidité de vos structures

Les insectes xylophages représentent une vraie menace pour les structures en bois : charpentes, huisseries, planchers… Invisibles, ils provoquent d’autant plus de ravages que leur présence passe inaperçue durant une longue période !

Faites appel à ETS GIBERT pour le traitement des xylophages à Saint-Agrève, en préventif comme en curatif.

Insectes xylophages : qui sont-ils et comment les repérer ?

vrillette

Différentes espèces peuvent s’attaquer au bois d’œuvre : petites et grosses vrillettes, capricorne des maisons, charançon, lyctus, sirex… Les adultes comme les larves xylophages sont friands du bois sous toutes ses formes.

Ces hôtes indésirables signalent leur présence par certains indices discrets. Apprenez à les repérer pour faire traiter votre charpente à Saint-Agrève avant que les dégâts soient trop importants :

  • trous dans le bois ;
  • poussière de bois ;
  • excréments ;
  • insectes vivants ou cadavres ;
  • bois mou ou fissuré.
Pistolet appliquant de l'anti insecte

Élimination des insectes ravageurs du bois à Saint-Agrève

Depuis 1970, ETS GIBERT apporte son savoir-faire aux particuliers, aux professionnels et aux collectivités pour traiter le bois contre les xylophages. Après un diagnostic gratuit, notre équipe applique un produit biocide de façon ciblée ou systématique.

Nous utilisons deux méthodes complémentaires pour éliminer les insectes xylophages : la pulvérisation en surface et l’injection sous pression dans le bois pour détruire les larves.

Nos interventions respectent l’intégrité des essences de bois et apportent une protection durable à vos bâtiments. Nous nous déplaçons à Saint-Agrève et ailleurs en Ardèche : Annonay, Le Cheylard…

Traitement préventif contre les xylophages à Saint-Agrève

En plus d’éradiquer les insectes qui s’attaquent au bois, ETS GIBERT propose des interventions préventives. L’objectif : éviter toute infestation des bois de construction par les xylophages.

La préservation des charpentes, planchers et lambris implique aussi un environnement sain, donc une bonne ventilation et un traitement des champignons lignivores si nécessaire. En effet, leur présence accélère le pourrissement du bois, ce qui attire les insectes xylophages.

Confiez-nous la protection de votre maison ou immeuble : notre équipe assure le traitement préventif antixylophage à Saint-Agrève et alentour.